Le jeudi 30 mars, après une année 2022 qui a marqué son retour avec de premiers singles inédits et une tournée de plus grands festivals reggae, QUEEN OMEGA sera en France et spécialement à Paris à La Bellevilloise, pour vous présenter son nouvel album « Freedom Legacy » (en précommande sur ce lien)
QUEEN OMEGA de son vrai nom Jeneile Osborne, semble n’avoir jamais vécu qu’à travers la musique ; elle fait ses premiers pas sur scène et à la télévision dès l’âge de 9 ans, et écrit déjà à l’époque ses propres calypsos, chansons à textes originaires de Trinité-et-Tobago.
Elle grandit dans une famille où la musique est omniprésente et où règnent en maîtresses des voix telles que celles de Aretha Franklin et Whitney Houston, dont on retrouve des intonations assez évidentes dans la voix de la chanteuse. En plus de ces influences a de véritables atomes crochus avec le reggae et le dancehall. C’est donc assez naturellement qu’elle se tourne vers ces couleurs musicales pour porter sa plume incisive. Elle explore également ses capacités de DJ, qui deviennent très vite un élément clé dans sa musique, et l’érigent à de nouveaux sommets.
Elle devient rapidement un visage phare de la scène reggae féminine, de par ses textes inspirants et engagés pour la cause des femmes, et la puissance magnétique qui émane d’elle et de sa musique. Après 3 albums et des passages sur scène des plus remarqués, QUEEN OMEGA se penche sur le projet « Freedom Legacy ».
Ce nouvel album se présente comme un voyage introspectif, et comme une ode engagée. Elle y porte des messages conscients, avec des paroles tantôt féministes tantôt antiracistes, thèmes qui lui sont chers et qui ne manqueront pas de résonner à grande échelle. Elle s’adresse avec une force bienveillante à ses enfants et aux gens qui l’écoutent, dans le but clair de faire bouger un monde qui lui semble par moments difficile à comprendre.
Elle s’y entoure de plusieurs artistes pour des featurings, comme JULIAN MARLEY, SOOM T, MARCUS GAD, YANISS ODUA, KUSHITE ou encore JALIFA.
Pour cette femme aux multiples casquettes -mère de famille, chanteuse, lyriciste, militante et bien d’autres- la musique doit être vectrice d’engagement, de solidarité et d’amour, et ce, coûte que coûte, afin de laisser une société viable à ses enfants et aux générations suivantes ; ses textes sont des appels à l’action collective pacifique, au combat non-armé pour sauver l’humanité de ses propres travers.
C’est avec ce bagage impressionnant que QUEEN OMEGA posera ses valises à la Bellevilloise fin mars. Nous avons déjà pu découvrir un vaste pan de cet opus, avec les singles « Fittest », « Wise Queens », « See You Down » ou encore « Lioness ».
Une live session a été réalisée dans notre studio, une BACO SESSION incroyable à découvrir sur notre chaîne Youtube et qui est une parfaite mise en jambes pour la release party du 30 mars.
Les places c’est par ici, et on vous incite fortement à nous rejoindre pour cette date qui promet d’être riche en émotions, portée par ce nouvel album et par l’aura indicible de QUEEN OMEGA.