Notre artiste TWAN TEE sort son album « INNERGY » ce vendredi 14 avril chez Baco Records, pour fêter cette sortie, Twan Tee et Baco Music vous proposent 2 soirées avec une multitude d’invités !
=> Jeudi 13 avril : une soirée livestream en direct de notre BACO STUDIO à suivre sur ce lien.
https://www.youtube.com/watch?v=vSbSVb55WLo&feature=youtu.be
=> Vendredi 14 avril : pour les bordelais, une soirée au WAVE FORM STUDIO, toutes les informations ici sur l’évènement facebook.
A cette occasion, TWAN TEE a invité sur ces deux soirées des artistes ayant participé à ses derniers projets : ODDY bien sûr, VOLODIA, ALMÄ MANGO, CHEEKO, KING RULA, GUIDING STAR, HEVEN, ALT BLAQ, DAVOJAH, MAYLAN MANAZA.
L’album sera disponible sur toutes les plateformes à partir de vendredi sur ce lien et en format vinyle sur notre Baco Shop !
Album « INNERGY »
TWAN TEE présente son nouvel album “INNERGY” en collaboration avec le producteur ODDY, son partenaire musical de longue date et ami. Ce deuxième album studio, disponible en vinyle et digital, défend une fois de plus la recette que TWAN TEE ne cesse de revendiquer depuis son premier opus : un mélange des genres musicaux, fédéré par son flow si singulier et percutant.
Années après années, TWAN TEE se place comme l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération. Chacune de ses nouveautés bousculent les radars de sorties et se placent comme des incontournables dans le monde du reggae. Cette popularité, TWAN TEE la doit notamment à des productions ultra rodées signées ODDY, et ses techniques de mixage très poussées. Une collaboration entre les deux artistes qui laisse place à des titres de reggae planants, de dub
digital, assaisonné de trap et de skanks reggae ou encore de bass music.
Côté lyrics, TWAN TEE n’a pas à rougir de ses confrères du genre. Dans cet album, il nous parle en grande partie d’autodétermination et entretient cette flamme, comme dans son titre “Keep It Burning”, véritable shot de motivation qu’il lègue à ses auditeurs. Ce morceau est aussi l’occasion pour TWAN TEE d’affirmer son talent en posant un couplet en français. Un exercice de style qu’il s’applique à nous dévoiler pour la toute première fois. Un désir dont il faisait déjà part à Laurent Goumarre et Marion Guilbaud en 2021 lors de son passage dans l’émission Côté Club sur France Inter.
Sur ce nouvel album, TWAN TEE ne manque pas non plus d’aborder l’un des sujets qui façonne son univers : l’Amour et sa complexité. C’est le cas notamment avec son titre “Tell Me” dans lequel il se livre sur ses sentiments, sur un rub a dub des plus envoûtant. Une parenthèse musicale aussi douce que mélancolique.
TWAN TEE tend également le micro à d’autres artistes de son entourage pour l’accompagner sur ce nouvel opus. On retrouve ainsi le chanteur marseillais Jahmie Face sur le puissant titre “Looking 4 This” qu’il à dévoilé quelques semaines avant la sortie de l’album. Il collabore aussi avec le chanteur Davojah sur le morceau “Caan Push We Over” et sa production dub/trap sur fond de stepper qui fait instantanément bouger les têtes.
Avec “Live Mi Life”, ce sont les amoureux du reggae roots que TWAN TEE régale. Un rythme lent pour une instru flottante et des harmonies vocales qui évoquent celles des choeurs de groupes issus des années 70. Un morceau qui nous rappelle inévitablement son excellent titre “On The Road” présent sur son album précédent.
“INNERGY” est la convergence de nombreuses sources d’inspiration que TWAN TEE puise dans son quotidien mais aussi dans ses voyages et ses rencontres. Un assemblage de sentiments et de styles qui donne à ce deuxième album toutes les qualités pour le placer comme l’une des sorties incontournables reggae/dub de cette année.